Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai cracher sur ton micro-ondes
23 octobre 2005

Le gâteau aux framboises des vraies feignasses, par Ninon

Pour fêter le retour du crachat sur les micro-ondes, voici une recette parfaite pour, par exemple, les mamans fatiguées mais qui aiment quand même leur petit enfant qui vient d'avoir 5 ans. gateau_framboises2 Pour que tout le monde soit content et l'auteur(e) pas épuisé(e), il faut : - un Monoprix - un Picard Ah ah tout de suite ça fait peur ! Alors au Monop on achète : - deux boîtes de biscuits du modèle "cuiller" Monoprix Gourmet - une boîte de mascarpone de la marque qu'on veut - un petit pot de crème fraîche Chez Picard (pourquoi pas "au Picard" après tout ? Je n'en sais rien, moi ) on achète : - une boîte de framboises surgelées pas en morceaux, la petite de 450g - une boîte de crème anglaise en sachets (si, si, ça existe) - une boîte de coulis aux trois fruits rouges Et puis on rentre chez soi, on déballe tout, on met les emballages en carton dans la bonne poubelle, ça détend, et on sort : - un petit saladier - une grande assiette creuse - un grand moule transparent - du sirop de grenadine parce que c'est bon - du sucre - 2 sachets de sucre vanillé (à la vraie vanille, on n'est pas des monstres, non plus) Comment procéder ? (J'adore dire ça, ça fait tellement sérieux :o ) * On passe tous les sachets de crème anglaise et de coulis sous l'eau chaude pour les décongeler. * On met le coulis dans l'assiette creuse, on touille, on ajoute une bonne cuiller de grenadine, un peu d'eau, histoire que ce soit sirupeux mais pas trop. * Dans le petit saladier, on bat le mascarpone à la fourchette (oui on peut fouetter, moi, ça m'a épuisée d'avance), on ajoute les sachets de crème anglaise, on touille, on ajoute la crème fraîche, on touille, on ajoute les deux sachets de sucre vanillé, plus une cuiller de sucre, ça devrait aller, moi je déteste les desserts trop sucrés. * Après, on peut demander l'assistance d'un enfant de tout juste 5 ans pour tremper les biscuits dans le coulis, évidemment, et en profiter pour gober en douce des framboises pas encore décongelées. Mais c'est pas obligé. Tremper les biscuits, donc, et en tapisser le fond du moule bien comme il faut. Tartiner (enfin, verser, je ne sais pas, moi, étaler ? ) de la crème vanillée sur les biscuits, bien comme il faut aussi. Jeter les framboises mais pas tout. Surveiller l'assistant qui a pigé que c'était super bon, les framboises pas tout à fait décongelées, au besoin le gronder, mais pas trop, après tout c'est son anniversaire. anniv_merlin_thea2 * Répéter les opérations biscuits/crème/framboises, en veillant à les disposer gentiment, cette fois, puisqu'on les voit. * Attendre un peu que les fluides communiquent et ramollissent les biscuits, si on veut. Ici on n'a pas attendu plus d'une heure et on s'est beaucoup régalés :D
Publicité
Commentaires
G
:)
A
Ou une tartine sans beurre ni confiture.<br /> Mais c'est plus triste.<br /> <br /> Welcome back, Ninon !!!
N
Bonjour !<br /> Oui, c'est tout rose, on va ajouter un peu de pistache bientôt et quelques blagues.<br /> <br /> Plus facile que ce gâteau, je crois que c'est une tartine beurrée à la confiture :D
C
waouh mais c'est tout rose ici (:<br /> un blog à la framboise.
O
Ouééééééé !<br /> <br /> Le retour !<br /> <br /> En plus ça a l'air dans mes cordes, j'ai même un picard et un monop' près de chez moi !
J'irai cracher sur ton micro-ondes
Publicité
Archives
Publicité