Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai cracher sur ton micro-ondes
27 octobre 2005

Les roses déchets, par chrisbk

(cette rubrique est un vif succès, et je vous encourage tous à ne rien me cacher (un clic sur notre amie la cuisinière, en haut à droite) ^^ ) Je laisse la parole à l'artiste : J'étais pas haut, disons 14-15 ans, et j'étais chez le fils d'un collègue de mon père (le gamin et moi on a le même âge et on se connaissait depuis un bout). L'après-midi avance et on commence a avoir faim, l'heure du goûter, c'est sacré. Problème : y'a rien de bon (selon nos critères de l'époque) a bouffer. Mais chaque problème a sa solution et le pote m'annonce fièrement qu'il sait cuisiner ce délice que sont les roses des sables. Hop, aussitôt dit, aussitôt parti Seulement 1/ notre expert cuistot flanqué du minable acolyte que je suis ne savaient pas que le chocolat, ça se fond au bain-marie, pas directement sur dans une casserole posée a même la plaque 1bis/ on ne surveillait de toute façon pas la casserole avec l'attention voulue. (Essayez, et voyez) 2/ l'idée ne nous est pas venu de mettre les céréales dans le chocolat (à moitié) fondu, mais plutôt l'inverse : renverser le chocolat sur les céréales. Bilan : un taux de recouvrement oscillant entre 0 et 10% Échec complet. Il faudrait faire refondre le chocolat, remélanger un coup et ça irait mieux. Dont acte : on bazarde le tout au micro-ondes, et zou. A ce moment la, petit interlude, le pote me montre qu'il sait sauter de la fenêtre de la cuisine a sa terrasse (bref). je le regarde faire et me retourne juste a temps pour voir que du micro onde commence a sortir une fumée blanche aussi peu probante qu'engageante. Cris, alertes, on arrête l'engin du diable pour contempler ce qui reste de notre « cuisine ». Bin, c'était pas glorieux, et diable que ça puait. Le récit de Malu me fait repenser a ça, parce qu'on a essayé de refourguer ça au chien, qui a immédiatement pris la direction diamétralement opposée. Vexant, oui.
Publicité
Commentaires
L
sisi, le chocolat peut se fondre sans rien dans une casserolle, il faut juste mettre le feu au minimum, et remuer vivement quand le dessus est aussi mou que le dessous...
Z
mon commentaire a disparu, il ne devait pas coller ?
J'irai cracher sur ton micro-ondes
Publicité
Archives
Publicité