Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai cracher sur ton micro-ondes
31 octobre 2005

Le pebre, par le chef Simo

- 2 tomates. Les peler et couper en dès très fins. - 1/2 oignon ou 1 petit, couper en dès très fin - du coriandre frais (à doser à votre goût) - piment doux (à doser à votre goût) - sel - huile (classique .. pas utile de mettre de l'huile d'olive) A servir frais ! et ca accompagne à peu près n'importe quel plat ! Avec de la viande grillée c'est parfait !pebre10eg
Publicité
Commentaires
R
En bon métisse que je suis, je tenais apporter ma pierre à l'édifice (mieux vaut 15 mois plus tard que jamais) ;-)<br /> <br /> A l'île Maurice, cette préparation s'appelle le "chatini". Habituellement, on utilise des petites tomates locales surnommées les "pommes d'amour", d'où le nom complet de "chatini pommes d'amour"! A noter qu'on peut aussi y rajouter un peu de jus de citron.<br /> <br /> Sinon, pour ce qui est de la "rougaille" (qui comme le "chatini" est un mot créole, et qui dit créole dit écriture phonétique), on peut effectivement partir des ingrédients du chatini, mais il faut y rajoute de l'ail, du gingembre et des feuilles de "karipoulé" (autrement connu sous le nom de "kaloupilé". La préparation sert alors de base pour faire des plats mijotés comme la très célèbre rougaille de saucisses!<br /> <br /> Voili, voilou, je m'arrête là car cela commence à me donner faim ;-)<br /> <br /> Bon appétit à tous!
M
Tiens ? la pèbre ? mon homme il appelle ça la sauce rougaille (rougaïe ? roux gail ? rough'aïe ?)<br /> en tout cas, c'est vrai que c'est très bon !!!<br /> <br /> je suis en train de découvrir ton blog... Je pense que ja vais y venir souvent !! ;-)
F
Petite recette sympatoche avec des ingrédients pas très communs !<br /> <br /> alors, pour préparer le Miam miam Bio, c'est très simple!<br /> il te faut : <br /> <br /> - 1 verre de Quinoa (c'est une céréale de Bolivie du commerce équitable ;-) on en trouve en grande surface au rayon commerce équitable ou bio)<br /> <br /> - 2 verres 1/2 d'eau<br /> <br /> - 1 oignon<br /> <br /> - 1 grosse courgette BIO<br /> <br /> - une cuillère à café d'huile d'olive<br /> <br /> 1) tu épluches ton oignon et tu le coupes en lamelles <br /> 2) tu épluches la courgette et tu la coupes en fines lamelles<br /> 3) dans une casserole tu mets la quinoa, l'eau, et l'oignon émincé<br /> 4) tu portes le tout à ébulition puis, tu couvres et tu fais cuire à feu doux pdt environ 12/15min (jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée par la quinoa) en remuant de tps en tps<br /> <br /> 5) pendant ce temps, dans une autre casserole tu mets l'huile avec la courgette émincée, tu mélanges et pareil, tu couvres et tu fais cuire à feu très doux pdt environs 10/15min en remuant de tps en tps<br /> <br /> tu peux servir ce petit plat avec le févre de Simo!!!<br /> <br /> pas besoin de viande, la quinoa est très riche en proteines <br /> tu verras, c'est bouratif! <br /> je te conseille plutot de la courgette bio car elles sont vraiment meilleures au gout!!<br /> c'est un petit plat qui change un peu de l'ordinaire et qui est vraiment délicieux et très fastoche à préparer! <br /> bon appétit!
J'irai cracher sur ton micro-ondes
Publicité
Archives
Publicité