Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai cracher sur ton micro-ondes
31 octobre 2005

Ma crème au chocolat qui laisse du temps pour se faire les ongles, par Ninon

(j'en profite pour remercier ici chrisbk, sans qui ce blog n'aurait jamais vu le jour. Alors voilà, chris voulait un chouette dessert déliceux mais pas casse-burnes à faire... ) Si t'as 1/2 litre de lait, une plaque de chocolat noir, 1 oeuf, du sucre en poudre, 20 g de Maïzena, un poil de crème fraîche, des ramequins (oui je sais, ça fait peur. Bon, des petits bols, ça ira très bien. Même des tasses, en fait), je t'explique quand tu rentres la crème au chocolat qui prend 7 minutes à faire et qui fait du bien sauf aux bouées, mais parfois il faut être ferme avec son appétit. Tu fais chauffer ton lait (1/2 l, donc) doucement, tu casses le chocolat en carrés (100-125g), tu les lances pratiquement dans le lait,plouc, plouc, plouc, tu touilles, tu surveilles d'un oeil sévère : le lait ne doit pas bouillir, sinon il se jette hors de la casserole et ça fâche parce qu'il faut nettoyer la gazinière et, franchement, le lait brûlé... Dans un saladier assez grand, tu bats ton oeuf avec 80g de sucre en poudre, tu ajoutes 20g de maïzena en pluie, et c'est mieux au fouet à main. Tu verses doucement, petit à petit, ton mélange lait chocolat, et tu fouettes sans éclabousser (enfin ça dépend si on aime faire le ménage ou pas, après... ) Tu reverses le tout dans la casserole pour faire épaissir : ça veut dire sur feu doux, un peu comme pour faire une béchamel, et tu fouettes doucement sans arrêter (5-10 min). Quand tu sens que ça épaissit (oui, ça se sent, c'est une espèce de miracle, en fait), tu ajoutes une grosse cuiller de crème fraîche, tu mélanges, tu verses dans les récipients de ton choix, tu laisses refroidir, et tu les mets au frigo ensuite, couverts d'un film plastique si ton frigo sent le poisson ou le vieux reblochon. Voilà. creme_choco.pg Trop bien, non ? (ah tu peux ajouter un sachet de sucre vanillé dans le poids du sucre, ou de la cannelle si tu aimes la cannelle, enfin tu vois, quoi)
Publicité
Commentaires
D
trop booo et bon jadore ta recette g 11 ans et demi et g reussi ta recette elllee est trop bien merci encore a+
Z
franco - russe de c un nom pour un emprunt Arf
G
Ca me tente bien , moi qui d'habitude dans le genre fais dans le Francorusse (malheureusement disparu on dirait, dommage c'etait un fort joli nom compare a Alsa)
A
Vile tentatrice. Je résisterai.
J'irai cracher sur ton micro-ondes
Publicité
Archives
Publicité