Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai cracher sur ton micro-ondes
6 novembre 2005

Les petits Gatals un peu rond qui font penser à des maca..euh..ron, par Sib

250gr amandes en poudre 175 gr de sucre 2 chachets de sucre vanillé 3 blanc d'oeuf (on peut s'armer d'une courgette, de tomates, et de saucisse de Frankfurt, mais ça n'a aucun interet) Battouiller (si, ça existe) les blancs de oeufs à la fourchette, ça fait un peu de la mousse, c'est beau. Mais trop, pas de fermeté! C'est has been de toute façon, la fermeté. Ensuite on ajoute les amandes et le sucre et le sucre comme une brutasse et on plonge les mains pour touiller. Ca fait: une pate. A tendance bof a toucher, grumeleuse. on prend une plaque de cuisson avec du papier blanc que c'est bien parce que ça colle pas et que ça fait moins de vaisselle. on fait des petits tas rond, pas besoin de les espacer trop, ça gonfle pas cette affaire là. Cuire une vingtaine de minutes, a four pas trop chaud-->160/180° Alors sur la photo il y a deux couleurs, c'est parce que dans la moitié de la pate, j ai mis dans un élan créatif phénoménal un grosse cuillere de confiture d'abricots: Faites donc c'est parfait. Sans compter qu'une fois cuits ceux seulement aux amandes sont fermes, trempables par exemple, alors que ceux à l'abricot garde une certaine tendresse. C'est important la tendresse s%20i%20b maca_rond_002.sized maca_rond_009.sized
Publicité
Commentaires
N
Photos, alors, dame Ysabeau, Killer Queen, pour la rubrique Et encore bravo ? <br /> <br /> Le chef Simo, pas Simon, enfin il y a un chef Simon mais pas chez moi et Simo c'est le nom qui convient à celui qui prend parfois ses aises ici.<br /> <br /> Bientôt, comment rater un vrai pithiviers fondant avec tact, par moi-même.
Y
Et me voilà dégustant, sans Chantilly, le gâteau au yaourt étonnament bon par rapport à ceux que j'ai du manger contraintes et forcée en le trouvant drôlement bon pour ne pas faire de peine. Là j'ai un peu changé la recette : les blancs nont pas été battus en neige, huile de pépins de raison qu'il faut vraiment terminer et sucre de toute façon vanillé.<br /> <br /> Le pebre du chef Simo (Simon ?) est aussi la base de la préparation du guacamole que des amies colombiennes m'ont appris à faire. Suffit de rajouter au moment de servir de l'avocat bien mûr et réduit en purée et un filet de jus de citron vert.<br /> <br /> Les macarons on verra un autre jour...
K
J'ai découvert ce blog par hasard, et je suis fan acquise à la cause totale des recettes, certaines d'ailleurs testées et approuvées.<br /> Encore !!!
J'irai cracher sur ton micro-ondes
Publicité
Archives
Publicité