Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai cracher sur ton micro-ondes
30 novembre 2005

La recette du clafoutis aux cerises et aux asticots, par Ivan

Il faut toujours mettre les cerises en entier dans sa bouche pour les manger. Si vous faites comme ma fille qui en croque la moitié d'abord, vous vous apercevez qu'il y vit un asticot, vous faites part de votre découverte à toute la famille et plus personne n'a très faim de cerises après ça. La solution c'est de les fourrer dans un clafoutis et on n'en parle plus. L'asticot est psychologiquement plus facile à avaler mort et cuit que vivant et cru. On peut aussi, si comme moi on n'aime pas mettre les cerises avec les noyaux dans le clafoutis, profiter de l'opération de dénoyautage pour pratiquer un désasticotage. Dans un saladier mettre : - 8 cuillérées à soupe de farine blanche comme les neiges du Kilimandjaro, - 8 cuillérées à soupe de sucre de la couleur qui vous siera le mieux au teint, - un demi-sachet (ou un entier si vous avez du mal comme moi à diviser en deux un sachet) de levure chimique, - 3 oeufs issus de préférence du cul d'une poule (ou un quart si provenant d'une autruche, mais plutôt une douzaine en cas de cailles, et je signale à isa que son élevage d'oeufs de pigeon dans sa jardinière de balcon est insuffisant pour l'instant), - une pincée de sel si vous avez des doigts de princesse, une demi-pincée si vous êtes bouchère-charcutière, puis mélangez jusqu'à obtention d'une pate lisse, onctueuse et blonde comme une fausse star, sucrée comme ses lèvres pulpeuses. Faites fondre un tiers ou un quart d'une plaquette de beurre de 250g, suivant que vous voulez grossir un peu beaucoup ou passionnément. Incorporez à la pate, de même qu'une lichette (contenance inconnue) de rhum ou d'autre chose qui donne de l'arôme. Epluchez et coupez en petits morceaux tous les fruits que vous pourrez trouver parmi les suivants : pommes, poires, pêches, cerises, n'hésitez pas à marier plusieurs fruits entre eux, à l'exception de la cerise totalement rétive à l'idée de mariage et je lui parle même pas de triolisme. Mélangez les fruits et la pâte (si y a plus de fruits que de pâte c'est parfait, sinon c'est nul) puis mettez dans un plat pyrex et dans un four le temps qu'il faut. Pour les Béotiens je précise que clafoutis prend un s même quand on n'en fait qu'un, et qu'il n'y a pas de lait dans ma recette de clafoutis, les oeufs, le beurre et les asticots suffisant largement à fournir les protéines animales. Le premier qui proteste qu'il y a toujours du lait dans un clafoutis et pas de s au singulier sera ligoté et offert en pature aux asticots récupérés plus haut.
Publicité
Commentaires
J'irai cracher sur ton micro-ondes
Publicité
Archives
Publicité