Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai cracher sur ton micro-ondes
2 décembre 2005

Les courgettes farcies du dimanche après-midi, par Ninon

Non mais un peu de sérieux, quoi, ça fait des jours qu'il n'y a pas eu de vraie recette de cuisine publiée ici, mis à part les fameux spaghetti à l'ail d'Aka ... Alors donc il faut, pour 4-6 personnes De la farce comme on le voit dans le saladier : - 200 g de boeuf haché - 200 g de porc haché - 1 oeuf - 1 cuiller à soupe de fromage blanc - 1 oignon et 1 échalote émincés - sel, poivre, piment d'Espelette en poudre, thym, basilic, origan, menthe hachée (enfin vous faites comme il vous plaît pour les herbes, moi j'aime bien mélanger) Donc hop, on touille la farce avec des mains propres, ça fait un bruit assez dégoûtant, évidemment, mais c'est bon signe. Un peu avant on a évidé les courgettes Et on a mis la chair de côté. Ici j'ai pris des courgettes rondes (d'ailleurs je vous conseille de les faire un peu cuire à l'eau avant, pas comme j'ai fait, parce que même après une heure elles étaient un peu croquantes, les méchantes) pour faire mon intéressante, mais vous pensez bien que ça marche tout pareil avec d'autres formes de courgettes. Dans un plat assez haut et assez grand, on jette une cuiller à soupe d'huile d'olive, 2 verres à moutarde de blé concassé (ça marche avec du riz si vous préférez le riz, évidemment), les petits bouts de courgette, deux tomates en dés, on touille, on ajoute du coulis de tomates (une briquette, quoi - oui, le dimanche j'ai la flemme) et des olives coupées en petits morceaux (pareil, ça c'est seulement si on aime les olives, je vous force pas). Ça donne ça : Ensuite on bourre les courgettes évidées de farce, c'est rigolo, ça peut amuser un petit enfant assez longtemps, même : Voilà, c'est presque fini, on remet les chapeaux (ou pas), et on enfourne thermostat 7 pour une petite heure, enfin, ça dépend du four, bien sûr. Ça donne ça : Et puis c'est plutôt bon, voilà :D
Publicité
Commentaires
J'irai cracher sur ton micro-ondes
Publicité
Archives
Publicité