Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai cracher sur ton micro-ondes
31 décembre 2005

Le taboulé du réveillon, par Krapo

>> Je profite de cette occasion pour rappeler que je n'interviens en aucune façon dans les recettes que me proposent mes camarades feignasses. Aussi, ne venez pas me dire "ce n'est pas du taboulé libanais", "où est le persil plat ? " "qu'est-ce que c'est que cette histoire de poivrons ?", "depuis quand les cubes sont-ils triangulaires ?" : il s'agit du taboulé du 31 décembre de Krapo, et on sent bien qu'il a été fait avec toute la tendresse nécessaire... Hop, je laisse la parole au jeune homme. Alors pour faire un taboubou (recette pour deux) - faire gonfler la semoule (grains moyens) dans de l'eau + huile d'olive + menthe ou faire comme moi quand on s'y prend trop tard et qu'il n'y a pas de menthe : acheter une préparation pour taboubou ( spamafote ) 1 - égrener la semoule avec une fourchette passé le temps d'incubation (45 minutes pour la préparation toute faite) 2 - ajouter deux concombres en ptits cubes triangulaires3 - ajouter un poivron jaune et un poivron rouge pour la couleur 4 - ajouter un poivron vert (parce que je le vaux bien) 5 - ajouter des tomates cerises (les tomates normales ça fait tourner trop vite le taboubou, pis c'est chiant, là il suffit de les laver et de les jeter délicatement dans le saladier) 6 - remuer, corriger l'assaisonnement si besoin et patati et patata (moi j'ajoute plein de persil, une pincée de basilic et un soupçon de piment) 7 Mon conseil : servez dans des assiettes en carton, avec des couverts en plastique et un gobelet de ricard en écoutant le dernier single d'André Rieux dans un camping à ciel ouvert.
Publicité
Commentaires
Y
Allez hop j'ose, mais je crains pour la réputation de ce blog. Bon je mets quasiment tous les ingrédients (poivrons, concombre, un chouïa d'huile d'olive, citron, menthe, oignon et tomtate) dans un bol. Je mixe et je verse le tout sur la semoule. Si besoin je rajoute de l'eau.<br /> <br /> Pour faire beau et hum "authentique" je peux rajouter du persil ciselé par dessus et quelques tomates.<br /> <br /> Et c'est pas grave si cde n'est pas vraiment libanais, on n'est pas sectaires...
J'irai cracher sur ton micro-ondes
Publicité
Archives
Publicité