Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai cracher sur ton micro-ondes
4 juin 2006

Les falafels de feignasse, par Ninon

Bon, à force d'en parler, d'aller en manger rue des Rosiers, de tenter de mettre en place des contests de la plus haute importance, j'ai sottement craqué tout en l'heure en rentrant chez moi. Une sorte d'avant-goût avant le vrai Défi du Falafel, qui aura lieu... bientôt inclassable37 Alors, il faut : Du cumin, de la coriandre, du sel De la crème de sésame Du citron Du sumac Des oignons neufs et jeunes, avec une grande queue verte Un concombre Une tomate Un épicier égyptien Je dis ça parce que bon, j'ai triché, je suis entrée acheter une bière fraîche et, dans un saladier, à côté des olives, il y avait ça : pur_e_f_ves1 Je veux dire, chez mon épicier égyptien, et puis là, c'est dans mon assiette, nous sommes d'accord. Parce qu'en Egypte on fait les falafels plutôt avec des fèves, alors qu'ailleurs c'est plutôt avec des pois chiches. Je vous ai dit que je n'avais pas de mixeur ? pingouinosweat2 Alors voilà, j'ai acheté de la purée de fèves toute fraîche, une fois chez moi, j'ai ajouté du sel, du cumin, de la coriandre, j'ai fait des boulettes. Et puis j'ai débité le concombre (oui, c'est marrant, comme activité) en cubes, en enlevant les graines histoire de chipoter, j'ai fait la même chose avec la tomate, j'ai émincé mes oignons neufs et jeunes et beaux, y compris la longue queue verte (oui, oui, je sais), le tout dans une assiette creuse assez jolie, j'ai salé, poudré de sumac, pressé un citron dessus et ajouté deux cuillers de crème de sésame (ouvre-toi, voilà, comme ça, c'est fait), j'ai touillé, c'est très beau, ça a l'air sain, même, comme nourriture pingouinosourit2 : salade Mais si, on sent la santé : salade_detail Et puis j'ai jeté mes boulettes de purée de fèves dans une poêle pleine d'huile chaude, j'ai laissé cuire cinq-six minutes, et hopla : falafels Voilà, du coup ça m'a pris dix minutes, et c'était très bon, sans blague voltapingoui7
Publicité
Commentaires
C
Vénéneux, le "sumac"?<br /> gnark gnark!
N
Merci beaucoup, mesdames !<br /> <br /> Floresole, tu donnerais l'adresse de ton blog ?
F
J'adore ton blog !!! Je viens de le découvrir... et je suis morte de rire... A tel point que je crois que je vais ajouter une catégorie "cuisine sportive" dans mon blog !!!<br /> Pour lundi, je dois faire des gâteaux pour l'anniversaire de ma fille à la garderie... je crois qu'ils seront... ROSES !<br /> Bon, je te laisse... c'est pas tout d'écrire, je préfère largement te lire...
D
Ben non, parce que la forme compte autant que le fond. On peut meme savourer les jeux de mots sans cuisiner la recette, parce qu'ici, le sumac et la puree de feves, c'est introuvable.<br /> <br /> Desolee pour les accents fantomes, mais j'ecris sur un clavier qwerty danois configure en qwerty americain (c'est rigolo mais pas longtemps)
I
Tu sais quoi ?<br /> Quand je lis ça (j'ai faim, mais c'est pas le sujet), je me demande à chaque fois si ce serait aussi bon sans les jeux de mots et allusions jubilatoires ?
J'irai cracher sur ton micro-ondes
Publicité
Archives
Publicité