Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai cracher sur ton micro-ondes
11 juin 2006

Rêveries conjuguées, par Ninon et cet ami

Ninon dit : tu le crois, toi, que Batman* fait du boeuf à la moutarde dans des feuilles de brick ? Cet ami dit : ah, ça doit être délicieux cette saloperie ! Ninon dit : oui ! je vais le torturer pour lui extorquer la recette Cet ami dit : je dirais qu'il faut de la moutarde à l'ancienne Ninon dit : moi aussi je dirais ça Cet ami dit : un peu de crème, éventuellement une pointe de curry, des oignons Ninon dit : oui, je suis d'accord Cet ami dit : sel poivre, le boeuf en lamelles Cet ami dit : on fait revenir les oignons, puis ensuite le boeuf (pas longtemps pour qu'il reste tendre) Ninon dit : oui Cet ami dit : et enfin on déglace avec le mélange crème/moutarde ancienne/curry (optionnel) Ninon dit : oui Cet ami dit : et pour la brik… Bah je dirais qu'il faudrait la farcir du mélange obtenu et la faire frire dans le beurre (et non dans l'huile) Ninon dit : j'aime bien ton idée, mais moi je voyais plutôt Ninon dit : on tartine la viande de moutarde, un peu de crème et on emballe le tout dans les feuilles de brick Ninon dit : et on badigeonne de beurre, et on colle au four Cet ami dit : ah oui, pas mal aussi Ninon dit : comme un rôti Ninon dit : C'est TRES mystérieux Cet ami dit : en tous cas on est d'accord sur le beurre plutot que l'huile Ninon dit : évidemment ! Ninon dit : bon, je te tiendrai au courant Cet ami dit : mais je pense que nos 2 recettes valent le coup Ninon dit : oui, ça mériterait un contest Cet ami dit : je rajouterais bien quelques champignons et du vin blanc histoire de faire le kakou Ninon dit : ah pas mal... et moi des graines de sésame Cet ami dit : en fait, ça va être la recette qui tue Cet ami dit : faut le faire avec de la tranche de boeuf à fondue Ninon dit : c'est ce que Batman disait Cet ami dit : en fait, ça doit tout tuer Ninon dit : Ouais Cet ami dit : Mais je virerais la brick et je mettrais une galette de sarrazin Cet ami dit : redface6 * Il s’agit d’un nom de code, bien sûr.
Publicité
Commentaires
J'irai cracher sur ton micro-ondes
Publicité
Archives
Publicité