Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai cracher sur ton micro-ondes
19 juillet 2006

Café glacé, roman-photos, par Jonas

Que faire quand on est drogué au café, mais qu'il fait 35° à l'ombre ? Il faut du café (le 'qualita oro' est meilleur mais j'en n'ai pas trouvé), Picture_002 un shaker , du lait, du sucre (facultatif ) et des glaçons. Picture_003 Deux sucres (ou un, ou trois, ou zéro, ou seize) dans le shaker, bien au fond, oh oui. Picture_007 Il est chaud mon café, il est chaud. Picture_005 Hop jusqu'à cette ligne là, à peu près : (oui, je sais, on voit du calcaire et ma poubelle) : Picture_009 Puis du lait froid jusqu'ici : Picture_011 Et c'est à ce moment précis qu'interviennent les glaçons. Ils étaient 5 dans mon cas, même si un d'eux steack haché : Picture_012 Puis tu shake shake shake, c'est ta façon d'aimer ! shake Glouglouglou : Picture_018 Et miam miam (sauf si on n'aime pas le café) : Picture_020
Publicité
Commentaires
S
Ben il fait envie, même quand on est pas fan de café!
D
Àu boulot, mon café glacé c'est celui qui a refroidi quand j'ai mis 2h à le boire... mais les vrais bons sont vraiment bons!
K
Bonjour d'Espagne. Je suis tombée sur ton site via celui de ma compatriote Florence exilée elle aussi à Madrid (http://floresole.canalblog.com)<br /> En Espagne, ce sont des faignants et ils boivent leur café simplement avec des glaçons :<br /> tout d'abord, sucrer le café chaud (sinon le sucre il ne fond pas), puis opération délicate : verser le café dans un verre rempli de glaçons. Remuer avec une cuillère pour que le café refroidisse. <br /> C'est ce que tous les espagnols demandent après le repas.
A
Caffe latte freddo...<br /> <br /> En cas de méga grosse flemme grave, on peut même utiliser du café ou de l'espresso en poudre, encore moins de vaisselle au final. Doubler les doses de café en poudre, bien corsé, c'est encore meilleur...
N
Le qualité oro, c'est vrai que faut se lever tôt pour en trouver (c'est dommage, en plus il a un joli emballage tout doré). perso, j'ai abandonné, je profite de mes escapades en Italie pour en ramener. Mais dis-moi, où as-tu trouvé ce crema e gusto en boîte métal, qui a aussi un très joli emballage que je bave déjà devant (j'aime bien les jolis emballages, je sais, je sais) ?
J'irai cracher sur ton micro-ondes
Publicité
Archives
Publicité