Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai cracher sur ton micro-ondes
26 octobre 2006

Rhum coquelicot, par Ninon

Pour une personne qui aime la distraction avec un bon fond de rêverie déjà, il faut : - un verre agréable à boire dedans sinon on se régale moins. Enfin je suis bêcheuse un peu, sûrement. - de la cachaça 370px_Cachaca C'est du rhum brésilien, mais du rhum de n'importe quel endroit où on fabrique du rhum proprement fera l'affaire. - du citron vert - du coulis de framboise Picard - des airelles (chez Picard aussi, allez hop) - du sucre de canne Alors dans un petit bol j'écrabouille les airelles avec le coulis de framboises et une cuiller. Je verse dans un chinois petit au-dessus de mon verre agréable et je finis le massacre avec les doigts et du plaisir parce que, voyez-vous, c'est rouge et ça sent bon. J'ajoute du citron vert plein parce que j'aime quand ça pique, pressé et des petits morceaux aussi parce que j'aime bien manger dans mon verre, ça m'occupe, je bois moins vite, j'ai moins honte, pratiquement. Et une cuiller de sucre, pas trop non plus sinon ça ne fait pas frissonner la langue, sur les côtés, là où ça fait bizarre mais tellement délicieux. Après je verse la cachaça, plutôt sans modération enfin ça dépend un peu de l'heure, aussi. Et je touille avec une cuiller. Et puis je vais mettre un peu de musique, par exemple, le Coeur volcan ou bien Lovage, ça dépend aussi de l'heure qu'il est, peut-être. Et puis je bois. Et j'essaie d'attendre un peu, un tout petit peu avant d'aller m'en préparer un autre. rhum_coquelicot3
Publicité
Commentaires
S
En bonnne commentatrice, un peu comme sur marmiton.. je peux le dire, après en avoir bu un, suivi d'autres choses, et ben..<br /> <br /> ça ramasse sa gueule.
M
Ca réchauffe un peu le coeur, de voir qu'il demeure ici, tels les habitants d'un petit village d'irréductibles francophones, des gens qui savent ce que manger veut dire, et qui apprécient de s'emplir la panse, en mangeant gras et en buvant bon.<br /> <br /> Je fais fi des piqures de ces moustiques ridicules, mais te remercie néanmoins de ton soutien, courageusement affirmé ici.
L
aaahhh lovage...<br /> <br /> *va se faire un-rhum-comme-a-dit-la-dame*<br /> <br /> maldoror, quelqu'un a insinué de façon fort discourtoise que tes tartines ce n'était pas de la vraie cuisine oO<br /> il va sans dire que je condamne avec force les propos de ce cuistre, on sait ce qui est bon nous...
N
Aussi.<br /> Du rhum blanc, bien sûr. Et avec de vraies framboises, du jardin ou non, ça doit être encore mieux.
M
Bon, à vue d'oeil, il a l'air plutôt blanc, ton rhum, en fait, hein ?
J'irai cracher sur ton micro-ondes
Publicité
Archives
Publicité