Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai cracher sur ton micro-ondes
31 octobre 2006

La cuisine facile, par mwinwmin

Sortir du boulot, un peu tard, mais pas trop, plein d’entrain pour une rencontre inopinée avec une souris au supermarché en haut de la rue (que même on peut prendre un chemin plus approprié à cette rencontre absolument imprévue) ; tellement plein d’entrain, donc, qu’on se dit qu’on va carrément faire du vrai manger, pas une quiche du pauvre, ou encore moins un plat réchauffé. Aller au dit supermarché, donc, et se promener dans les rayons à la recherche de l’inspiration ultime, qui, au contraire de Boulet, vous fera gagner la bouffe-fight à tous les coups. Mazette, du poisson! Ca c’est bien smart, alors. - Humm… gmbll… (gestes du doigt vers un poisson à l’air mangeable qui a un nom d’enfer*) hmgnmnml... euuh... Sprächen zie fransözich bitte? - Chrhrhjejejjjajahhahanngnnchhchch - wam Euuuh... ? Sprächen zie fransözich bitte? - Jajjajahchehzhzhhhchli - Euuuh ok... Ben je voudrais bien deux morceaux comme ça ... - Chchhrhrhchchchhhrrrrli - ... - ... 120 grammes ça va? - Oh ben j’vais en prendre une 3e hein ! - Chrhrhchllii ajaa schheeuuuunnn - Merrrci (ceux qui suivent auront compris que là j’ai déjà arrêté de parler français, je fais quand même un effort redface ) Bon. sweat Légumes. Bon ben ma foi, un poireau et des carottes, ça va le faire. Après, on va éviter ma sempiternelle crème... Boh, on va inventer un truc avec du yaourt, tiens! (Moi et ma cuisine, on s’improvise) Là dessus, ciboulette et persil, et hop, direction la caisse, méga fier et hyper sûr de soi. Ensuite, rentrer chez soi. Toujours hyper confiant, hein. - Tiens, ça sent le poireau ici !? Aller dans la cuisine, et voir que de fait, un colloc à vraisemblablement eu l’idée de bouffer du poireau ce soir, et ne s’est pas encore attelé à la tâche. Bien. Il va voir ce qu’il va voir. Là, on se met à ranger ses ptites affaires dans le frigo, et.. qu’est-ce qu’on voit du coin de l’oeil ? La porte du four à micro-ondes (pas taper) est ouverte. Tiens, y’a du poisson dedans. pingouino Continuer à être smart et résolu, aller dire bonjour au colloc, se retrouver à 3 dans la cuisine, avec sa nana, et dire « tiens, on dirait qu’on a eu la même idée », et démontrer la chose en sortant ses p’tites affaires du frigo : - Oh bah on a assez de poisson, si tu veux, on n’a qu’à manger ensemble ? - Oh bah ouais, ouais, pourquoi pas ! Bon ben, déjà, pour épater la galerie, c’est mort. Et maintenant, le coup de grâce. On va enlever ses ptites chaussures et ses ptites chaussettes, parce qu’on est quand même drôlement plus à l’aise pieds nus - c’est comme ça - on revient dans la cuisine, et, plein de galanterie, on dit à ladite nana dudit coloc : - Alors, je peux faire quoi pour t’aider ? - Oh bah rien, sit back & relax. - Oh... sûre ? - Bah oui. - Bon. mwinmwinkaterine C’était facile, j’avais prévenu. cosmoschtroumpf * Goldbuttefilet, ou, pour l’anglophage que je suis, littéralement : filet de cul d’or. huit
Publicité
Commentaires
J'irai cracher sur ton micro-ondes
Publicité
Archives
Publicité