J'irai cracher sur ton micro-ondes

La cuisine facile et presque toujours chic pour les grosses feignasses

31 octobre 2006

La cuisine facile, par mwinwmin

Sortir du boulot, un peu tard, mais pas trop, plein d’entrain pour une rencontre inopinée avec une souris au supermarché en haut de la rue (que même on peut prendre un chemin plus approprié à cette rencontre absolument imprévue) ; tellement plein d’entrain, donc, qu’on se dit qu’on va carrément faire du vrai manger, pas une quiche du pauvre, ou encore moins un plat réchauffé. Aller au dit supermarché, donc, et se promener dans les rayons à la recherche de l’inspiration ultime, qui, au contraire de Boulet, vous fera gagner la... [Lire la suite]
Posté par sundaymorning75 à 23:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 octobre 2006

Petit plaisir solitaire, par Jeke

Ce soir, pas de coloc, alors j’en profite pour me faire plaisir sans scrupules. Habituellement, faut tout partager mais ce soir y en aura rien que pour moi Mes accessoires : - Un plat à tarte métallique et rond - De la pâte feuilletée sous blister - Des boules de g... de tomates - De la moutarde dans un réceptacle cylindrique - Du roque (voisine) mais fort! - Du gruyère rapé - Du parmesan - Du sel et des 4 baies en réceptacle cylindrique - Des herbes de Provence dans un réceptacle cylindrique à... [Lire la suite]
Posté par sundaymorning75 à 13:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 octobre 2006

Désastre normand, par Maldoror

Niveau : difficile (si, si, vous verrez. A ce point là, c’est difficile) Coût : exorbitant (vous verrez, je vous dis) Temps de préparation : 8 jours Temps de cuisson : Aucune importance Ingrédients pour 4 personnes - 1 angine - 1 APN déjà échangé deux fois en garantie - 1 robot mixeur ayant eu la malchance de me croiser un matin, au réveil - 1 congélateur qui ne congèle plus. Sans prévenir. Un week-end ou l’on s’est absenté - 1 four en fin de vie, n’ayant que deux positions pour cuire le gigot : cru / brûlé - 1... [Lire la suite]
Posté par sundaymorning75 à 19:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 octobre 2006

La tarte légère pour deux, par Sib

Il vous faut : - une pâte feuilletée toute prête parce que c'est très très très chiant à faire, la pâte feuilletée - de la crèmeuh bien fraicheuh - de la moutarde - des peuhavrons - des euhagnons - des tomateuhs - du vinaigre balsamique (miqueuh miqueuh, s'en allait tout simplement) - une pincée de sucre - du poivre sauvage (genre multicolore, 'vec des baies qui sont bonnes dedans) - du chel - une super nappe On jette les poivrons découpés dans une poêle, et non pas un poêle, ou des poils. Sinon, la... [Lire la suite]
Posté par sundaymorning75 à 13:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 octobre 2006

Le croumble pommes nananas, par Sib

Il faut : - avoir les mains propres - 150 g de sucre - 200 g de farine - 1 chachet de chucre vanillé - un soupçon de cannelle - 150g de beurre mou (mmmm mou mmmmm) - 4/5 pommes (mais pas à l'huile) - une beuhate de nananas Il faut d'abord mélanger les trucs secs, comme ça, on a l’illusion de pouvoir faire de la cuisine avec une manucure impeccable. Je n'ai pas fait des photos, ça n'a aucun intérêt. Ensuite, on épluche les pommes et on les met dans un moule beurré (mmmmmmmmmm beurrré mmmmmmmmm). ... [Lire la suite]
Posté par sundaymorning75 à 12:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 octobre 2006

Caleb Airlines, par Lego

Posté par sundaymorning75 à 12:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 octobre 2006

Thé, sodomie & houblon, par Freezz

Alors, il y a un inconvénient à avoir un placard dans lequel on range les trucs sucrés ou les trucs pour le petit déj et qu'on ouvre rarement ce placard. Par exemple, là, j'avais envie d'un thé. Inconscient, je m'avance la main tendue vers la porte dudit placard. J'ouvre la porte et je prends une claque. Vous pensez qu'il y avait une main morte vivante dedans, hein ? Maiiiis non, ce n'est que dans les films que ça existe voyons ! Non, la claque c'est l'odeur qui me l'a collée. Vous savez, le genre d'odeur que vous pensez devoir... [Lire la suite]
Posté par sundaymorning75 à 09:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 octobre 2006

Problème local, solutions internationales, par des gens

En Suisse, quelqu’un dit : Au secours J'ai acheté des carrés de pâte feuilletée, pensant que chaque paquet aurait genre 4 carrés d'une épaisseur... normale... Là, j'ai un gros carré de 12*12cm... mais qui fait 1,5cm d'épaisseur Comment je coupe ce truc, moi Au Québec, quelqu’un a la réponse : Avec un couteau En Suisse alémanique (ta mère), pourtant, on s’affole grave : Merde, j'ai paumé Ninon dans msn !? A Paris, rive droite, on reste zen : Tu étales… et ptet faut plier. Regarde la notice. A... [Lire la suite]
Posté par sundaymorning75 à 08:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 octobre 2006

Rhum coquelicot, par Ninon

Pour une personne qui aime la distraction avec un bon fond de rêverie déjà, il faut : - un verre agréable à boire dedans sinon on se régale moins. Enfin je suis bêcheuse un peu, sûrement. - de la cachaça C'est du rhum brésilien, mais du rhum de n'importe quel endroit où on fabrique du rhum proprement fera l'affaire. - du citron vert - du coulis de framboise Picard - des airelles (chez Picard aussi, allez hop) - du sucre de canne Alors dans un petit bol j'écrabouille les airelles avec le coulis de framboises et une... [Lire la suite]
Posté par sundaymorning75 à 01:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
25 octobre 2006

L'heure du goûter, par Homme de Ninon

Posté par sundaymorning75 à 23:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]