Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai cracher sur ton micro-ondes
4 janvier 2007

La salade de lentilles éreintée au museau, par Ninon

Ereintée, sans s, parce que c'est la salade qui l'est, ou bien c'est moi. Mais après une confortable part de ce truc magnifique (j'espère que vous ne lisez pas ce post avant le lever officiel du soleil, disons vers 11 heures, voilà), grâce au fer présent en quantités astronomiques, vous pourrez danser la carioca des heures durant (pensez à vous brosser les dents avant, ça facilite toujours le retour de l'être aimé surtout s'il n'aime que les saucisses en plastique boudiné). Donc c'est assez facile, et ça va vite, c'est bien quand on meurt de faim. D'abord il faut passer chez le boucher et acheter du museau (de cochon ou de boeuf, comme vous préférez). Les gens qui n'aiment pas le museau sont contrariants, comme on ne peut pas tous les tuer, je préconise un éventuel remplacement diplomatique : du bon jambon coupé en dés, ou des lardons sautés, ou même du thon si vous êtes un peu foufou. Et puis on achète un ou deux gros oignons rouges, et une botte de vrai persil qui chatouille. On rentre à la maison. Comme on est une feignasse inopinée, on n'a pas pensé à faire tremper des lentilles la veille, ni à les faire cuire dans l'eau avec de la sauge et tout ça, non, on ouvre une grosse boîte de lentilles en conserve, qu'on va égoutter et rincer dans une passoire à trous pas trop petits enfin sauf si on aime manger dans l'évier. Dans un saladier, on jette l'oignon rouge émincé, le persil coupé fin, des cornichons en rondelles, de la moutarde, du vinaigre ou du citron (la vitamine C ! C'est l'hiver ! Le scorbut !) et de l'huile de noix si on en a, parce que c'est meilleur, avec les lentilles, je trouve. Bon, mon saladier est très joli, en plus pingouino Salade1 Ensuite c'est enfantin, on ajoute les lentilles bien égouttées, le museau coupé en petits morceaux. Salade_avant_fin On mélange doucement, et hopla. Salade_fin Si vous avez un enfant de 6 ans, c'est bien simple, quand vous préparez cette salade, vous êtes sa maman préférée prodigy
Publicité
Commentaires
K
j'adore le museau, et super idées avec les lentilles, faut que j'essaye ça !
J
ouais, ben t'as du bol, parce que moi, si je prépare ça, je descendrai cash dans l'estime des petiots et passerai de la meilleur belle-maman du monde à la plus pourrie qui pue "je veux pus alleeeeez chez papaaaaa..."<br /> nan<br /> j'deconne<br /> mais tant qu'ça<br /> (ça a l'air top fendar ceci dit)
C
Ma foi, je vais essayer ça pour une de mes salades du midi...
N
Comment ça, ça ne ressemble à rien ??? <br /> <br /> Alors : avec des haricots évidemment que c'est bon. Des petits violets. Ou les fèves en boîte de l'Egyptien. <br /> <br /> Oui, en haut, c'est l'enfant de 6 ans quand il avait 4 ans.<br /> <br /> Le cervelas, par exemple, je trouve ça un peu goret, comme saucisse, mais chacun ses fantasmes, voilà... Pour le haricot, je pense que le haricot doit tenir un tout petit peu parce que sinon ça ne va plus ressembler à une salade mais à une sorte d'accident. Bon, sûrement, mais pas regardable sans faire "oh lala" avec peine.
S
Bon, et avec des haricots blancs, ça peut le faire cette recette ?
J'irai cracher sur ton micro-ondes
Publicité
Archives
Publicité