Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai cracher sur ton micro-ondes
1 novembre 2011

Les sablés au parmesan de Francine ma mère

 
http://monimag.eu/upload/781/sable_parmesan02.jpg
 
 
125g amandes effilées et concassées
100g beurre en petits dés
125g farine
125g parmesan râpé

 
On mélange, comme pour une pâte sablée.

Du bout des doigts, hop, hop et vite.
On ajoute :
1 oeuf battu + à peine de sel
 
On forme une boule qu'on laisse au frais au moins 1 heure (la veille c'est bien aussi).
 
Etaler. C'est l'horreur mais faut ce qu'il faut.  
Découper des rectangles.
Faire des allumettes avec les brisures.
Enfourner 12 min à 160 °C (surveiller)
 
Quand ça a refroidi (sur une grille), on tartine joliment de :
 
125g brebis frais (ou autre fromage frais)
1 peu d'huile d'olive

 
On décore avec :
herbes du jardin ciselées
des morceaux de tomate séchée ou confite

 
On peut servir avec du gaspacho  [:chatte de garde]  

 

 

Publicité
Commentaires
T
Sans larmoyer, je t'assure, mon amie, que ma cuisinière (de merde) m'a lâchée pas plus tard que mardi cette semaine (de merde). Je n'ai plus que les éléments sur le dessus, le four est mort (connard). Je ne peux donc rien enfourner d'autre, officiellement, que mon go<br /> <br /> Je m'égare.<br /> <br /> Je l'ai sous le bras, ta recette. Faudra juste que je pense la retirer de là quand sera enfin venu le temps, heureux, où j'aurai à nouveau accès à un four. C'est que c'est pas donné, ces merdes. Merde. Et je suis nulle en lotto en plus...
N
Moi j'aime ça, faire plaisir, et je suis IMPATIENTE de voir tes sablés et de savoir si tu t'es régalée et Margot aussi :D
T
SYNCOPE.<br /> <br /> *couik*<br /> <br /> Rhooo...<br /> <br /> Je remercie Ninon, sa Mère, la Très Saine Variété et Internet de permettre que mes yeux puissent voir ce qu'ils viennent juste de voir. J'essaie ça cette semaine. <br /> <br /> Hin hin hin *slurp*
J'irai cracher sur ton micro-ondes
Publicité
Archives
Publicité