J'irai cracher sur ton micro-ondes

La cuisine facile et presque toujours chic pour les grosses feignasses

10 mai 2007

Courroux stupéfait, par Ninon

Tout à l'heure, je lisais une histoire à mon enfant que j'ai en feuilletant le catalogue Picard. Oui, parce que le père de cet enfant et cet enfant lui-même étaient allés faire des emplettes bien fraîches, il était temps, le sac de framboises était vide, et c'est un rude coup pour le moral collectif de cette maison, ça. Donc je tourne les pages, je me dis tiens je ferais bien un gâteau qui ressemble à cet empilage qu'ils appellent "tiramisu aux fruits", les vauriens, alors que vous verriez le truc enfin bon. Y a des mangues, des... [Lire la suite]
Posté par sundaymorning75 à 23:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

13 janvier 2007

L'attaque de la coquillette sournoise, par Ninon

Il y a les pâtes. Les lasagne, les farfalle, les spaghetti, les tagliatelle, je ne vous fais pas l'affront de dresser une liste des variétés de cet aliment merveilleux, qui s'accommode aussi bien d'un morceau de beurre simplissime ou d'Echiré, d'une lampée d'huile d'olive ou de tas de trucs si sophistiqués que j'en ai le tournis rien que d'y penser à cette heure-ci. Et puis il y a les coquillettes. L'ennemi. Avec son air modeste, là, qu'on ne se méfierait même pas, cette allure de col Claudine de jeune fille convenable, soignée,... [Lire la suite]
Posté par sundaymorning75 à 14:42 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
03 janvier 2007

Classe tous risques, par Ninon

Hum Le soir du réveillon, on dînait à deux, Merlin et moi, parce que son père travaillait. On mangeait de la délicieuse charcuterie italienne en provenance directe de la tradtion familiale, et d'un coup il se lève en émettant un bruit ignoble, et il m'attrape la main, et il me recrache toute sa bouchée voire davantage dedans en faisant REUHHKKKKEEEEKKKKKK §§§ En fait il s'étranglait avec une peau de coppa, mais cette espèce de naturel, là, pour me blober dans le creux de la main, ça m'a sciée. Et quand j'ai dit,... [Lire la suite]
Posté par sundaymorning75 à 22:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 décembre 2006

Non, nous ne mangeons pas que des pizzas surgelées, par Ninon

Mais j'ai eu une sorte de flemme horriblement préhivernale, là. D'ailleurs la photo ci-dessous n'est absolument pas de moi. Mais je promets une formidable mise à jour avant Noël \o/
Posté par sundaymorning75 à 00:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 novembre 2006

La tarte aux figues improbable(s), par Stipey

Note de Ninon J'ai beaucoup hésité pour la catégorie ---------------- Samedi matin, Ninon m’appelle par la fenêtre et me dit tel quel : « Dis donc, je suis bien embêtée, là, parce que j’ai des figues, une banane, 1 pâte brisée, 100g de beurre, 150g de poudre d’amandes (ou un peu moins selon les goûts), 100g de sucre glace et 50 g de sucre pas glace, 3 jaunes d’œufs, 2 œufs entiers, 2 cuillère à soupe de Maïzena, une lichette de rhum et 250ml de lait et figure toi que je ne sais pas quoi en foutre. Et puis j’ai une échelle,... [Lire la suite]
Posté par sundaymorning75 à 23:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 octobre 2006

Désastre normand, par Maldoror

Niveau : difficile (si, si, vous verrez. A ce point là, c’est difficile) Coût : exorbitant (vous verrez, je vous dis) Temps de préparation : 8 jours Temps de cuisson : Aucune importance Ingrédients pour 4 personnes - 1 angine - 1 APN déjà échangé deux fois en garantie - 1 robot mixeur ayant eu la malchance de me croiser un matin, au réveil - 1 congélateur qui ne congèle plus. Sans prévenir. Un week-end ou l’on s’est absenté - 1 four en fin de vie, n’ayant que deux positions pour cuire le gigot : cru / brûlé - 1... [Lire la suite]
Posté par sundaymorning75 à 19:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

27 octobre 2006

Thé, sodomie & houblon, par Freezz

Alors, il y a un inconvénient à avoir un placard dans lequel on range les trucs sucrés ou les trucs pour le petit déj et qu'on ouvre rarement ce placard. Par exemple, là, j'avais envie d'un thé. Inconscient, je m'avance la main tendue vers la porte dudit placard. J'ouvre la porte et je prends une claque. Vous pensez qu'il y avait une main morte vivante dedans, hein ? Maiiiis non, ce n'est que dans les films que ça existe voyons ! Non, la claque c'est l'odeur qui me l'a collée. Vous savez, le genre d'odeur que vous pensez devoir... [Lire la suite]
Posté par sundaymorning75 à 09:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 octobre 2006

Abstraction fatale, par Ninon

Je viens de mettre un poulet au four. Et, vous savez quoi ? Je fourre toujours des tas de trucs qui sentent bon, dedans, évidemment. Mais ce soir, je me demande à quoi je pensais, enfin, je n'étais pas vraiment là, quoi. J'essaie d'introduire du laurier dans cette bête, ça ne rentre pas. Les feuilles se craquouillent, mes doigts butent sur des trucs durs, je me dis mais enfin il a quoi ce volatile défunt, une arthrose aggravée, ou bien ? J'essaie avec le thym, un peu contrariée mais toujours rêveuse (faut dire que je n'adore... [Lire la suite]
Posté par sundaymorning75 à 20:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 octobre 2006

Une certaine idée de la pâtisserie

Descendre la rue de Belleville un dimanche à midi. Ne pas entrer dans les pâtisseries chinoises, avec une sorte de prudence résiduelle. Sans parler de cette interprétation dodue du hot-dog : Alors, finalement, on est plutôt allés bâfrer du boeuf sauté à la citronnelle
Posté par sundaymorning75 à 18:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 juin 2006

Sorcellerie hésitante, par Chupa

Tain je peux pas croire ce que je viens de faire... Lala me file une recette de tisane pour le bide qui fait mal, je me dis, allez après tout ça va pas me tuer, je me casse le cul à aller acheter les ingrédients, je fais bouillir l'eau, je l'oublie, j'en remets, je refais bouillir, je remanque d'oublier, je fous enfin tout le bordel dedans et je laisse infuser, j'oublie évidemment hein, mais ça va c'est encore chaud. Je vais chercher la passoire et là, incompréhension totale, je verse l'eau dedans. Ok, j'ai juste oublié de foutre... [Lire la suite]
Posté par sundaymorning75 à 01:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]