Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai cracher sur ton micro-ondes
9 mai 2006

Les crêpes qui vont vite et avec tout, par Ninon

"Des crêpes, viiiiiite, des crêpes, j'ai envie de crêpes", disent-ils, disent-elles, vous dites-vous. Le souci du machin, c'est le repos de la pâte, un truc un peu moins long que le repos de mon âme, mais à peine pingouinosourit J'ai déjà posté une somptueuse recette de crêpes pour quand on a tout son temps (et de la bière) (en même temps, une maison sans bière, c'est un peu comme un jour sans pain, long, surtout vers la fin, on en revient toujours à ces histoires de temps, c'est métaphysique, en fait). Donc quand on est tellement pressé, tellement en appétit, tellement excité à l'idée de tartiner de confiture de fraises, de chocolat fondu, de roquefort... ou de poudrer de sucre, de cannelle, de cassonnade... une de ces délicates merveilles rondes, plates et douces, tachetées comme la lune pleine dans un ciel d'été, on est charmé d'avoir sous la main une recette qui n'attend pas, voilà. En vérité, j'avais trouvé mon bonheur chez madame l'obessionnelle du test délicieux, Caroline, que si j'étais moins feignasse je l'ajouterais à mes favoris, même, qui elle même l'avait empruntée à un chef formidable, enfin voilà, c'est ici. Quand elle dit, la dame, les meilleures crêpes de sa vie, je doute, forcément. Enfin de sa vie, peut-être, mais de la mienne ? Alors j'ai testé, plein de fois, et je me suis rendue à l'évidence : elles sont aussi bonnes que mes crêpes à moi qui chantent Summertime. Ouaip. sue_ellen Sauf que, comme je suis légèrement hystérique avec les crêpes, moi, je ne mets pas de sucre. Du tout. Au début, je jetais un sachet de sucre vanillé dans le lait mais finalement je préfère sans, et puis comme ça je peux coller du saint-nectaire dessus si ça me chante, et vous savez comme je chante juste, hein. Et pas de rhum non plus parce que le rhum, je préfère le boire mais c'est une autre histoire redface4 Donc, voilà, ça donne ça, je poste, je me suis pas fait chier à faire des photos pour des prunes, mais ne manquez pas Caroline, ses frites griffées abominablement tentantes, son psychopathe croque-madame aux oeufs de caille, son vidage de poulet en direct.... Le secret du truc, c'est le lait chaud, en fait. Donc, on fait chauffer 1/4 de litre de lait avec 60 grammes de beurre (enfin si on est plus de deux on peut tout de suite doubler cette recette, sinon y a plus qu'à recommencer... ) dans une casserole. Dans un saladier, on bat les oeufs (3, donc 6 si on double, d'accord ? ) avec la farine (125 grammes) et une pincée de sel. 1_oeufsfarine farine_oeufs_fouet oeufsfarine_battus On ajoute le lait chaud (pas bouillant, sinon c'est tout raté, ça cuit les oeufs sottement) petit à petit, on fouette, et voilà : pate Avec un fouet, sans éclabousser, on n'est pas des brutes, non plus. Et puis après, oui, TOUT DE SUITE APRES, on fait les crêpes dans une (ou deux) poêles, hop là : poele On en fait plein, plein, des enfants accourent pour crier "maman, une crêpe au sucre avec de la cannelle !", des grands demandent "ah mais où est passée la gelée de mûres", des grandes s'exclament "je passe boire le café, attends-moi"... Attendre, et puis quoi encore... Enfin comme vous en avez fait plein, genre comme ça : crepes_pres il en reste quand elles arrivent, ouf. Voilà, une recette simple, facile, rapide, parfaite pour les feignasses, donc, et qui se déguste aussi bien à table, dans de la vaisselle chic, que debout dans la cuisine pieds nus en sifflant une petite Leffe, ou en sortant d'un concert d'Iggy Pop au Zénith, pas des brutes, bon sang, qu'est-ce que je vous disais poupoulette
Publicité
Commentaires
C
Les crêpes etaient fameuses !<br /> <br /> J'essaie la recette demain...On va voir si on peut refrener l'invasion asiatique avec cette arme.
N
Cali fait des crêpes \o/<br /> Le hasard est taquin, j'ai bien fait de me remettre à la cuisine. D'ailleurs j'ai déménagé pour de vrai, il va falloir que je vous montre la vraie cuisine parisienne :D
C
ah mais ha mais c'est fou ça "on" (je dis on ça veut dire mon mari bien entendu) en a fait hier soir ! et avec de la bière bien sûr (:<br /> <br /> miam.
J'irai cracher sur ton micro-ondes
Publicité
Archives
Publicité