Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai cracher sur ton micro-ondes
27 octobre 2006

Problème local, solutions internationales, par des gens

En Suisse, quelqu’un dit : Au secours Image Hosted by ImageShack.us J'ai acheté des carrés de pâte feuilletée, pensant que chaque paquet aurait genre 4 carrés d'une épaisseur... normale... Là, j'ai un gros carré de 12*12cm... mais qui fait 1,5cm d'épaisseur Image Hosted by ImageShack.us Comment je coupe ce truc, moi Image Hosted by ImageShack.us Au Québec, quelqu’un a la réponse : Avec un couteau Image Hosted by ImageShack.us En Suisse alémanique (ta mère), pourtant, on s’affole grave : Merde, j'ai paumé Ninon dans msn !? A Paris, rive droite, on reste zen : Tu étales… et ptet faut plier. Regarde la notice. A Strasbourg, on fait chorus : Tu étales Image Hosted by ImageShack.us A Paris, rive droite, mais plus à l’est, chez la gonzesse qui disparaît des msn suisses, on précise : Avec une bouteille en verre (propre), si tu n'as pas de rouleau à pâtisserie. Sur un bout de table fariné. A Paris rive droite, mais plus à l’ouest (forcément), on ajoute : Et si tu as pas de table, sur le couvercle de tes chiottes. A Strasbourg, on pense à tout : Si tu n'as pas de chiotte, par terre. A Nantes, on enfonce le clou : Et si tu as pas de chiotte bah tant pis pour toi, t'es qu'un gros looser. (Si nous avons des nouvelles de la pâte feuilletée aplatie, nous ne manquerons pas de vous en tenir informés. Merci de votre attention.)
Publicité
Commentaires
N
Je pense que notre ami en exil se sentira bien aise d'avoir une alliée sur cette terre étrange où la Coop ferme à 17 heures le samedi :)
C
J'habite en Suisse alémanique et je confirme: il faut étaler la pâte! Mais je précise que les super-marchés suisses-alémaniques (et même suisses romands ou tessinois) proposent également des pâtes déjà étalées vendues sous la forme de rouleaux. A vot'service pour toute question liée aux supermachés suisses!
J'irai cracher sur ton micro-ondes
Publicité
Archives
Publicité