Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai cracher sur ton micro-ondes
21 mai 2007

Un peu de douceur(s), par chrisbk

Un jour, Chris m'a dit : J'viens de retrouver la recette de kaiserschmarren de ma maman god Alors j'ai demandé ce que c'était, et comme Chris était plutôt très gentil, comme garçon, il me l'a recopiée. Ça fait tout juste un an qu'il n'est plus là pour de vrai, même si tous les jours je lui fais des clins d'oeil en douce, à ma façon. Et comme il me manque beaucoup, je me disais que ce serait chouette de le faire aujourd'hui, son dessert préféré. kaiser_trefle Alors j'ai suivi sa recette, et si vous faites vous aussi du Kaiserschmarren, vous ferez pareil, sûrement, parce que c'est forcément la plus douce recette du monde. La voici : ******** Alors god Y faut (pour 3, en gros) 4 jaunes d’oeufs + 4 blancs d’oeufs 30 g sucre 3/8 lait (oué, on rigole pas) 125 g farine raisins secs, stu veux tu peux faire tremper dans du rhum Donc, dans un saladier tu mets les jaunes, le sucre et une pincée de sel. Un coup de batteur à oeufs là-dedans jusqu'à que ça soit d'un joli jaune. Dans un ot'truc, tu mélanges lait + farine et tu « mets en dessous »(*) ce mélange avec le précèdent. Tu balances les raisins secs dans l'affaire. >> Bon moi j'ai mis les raisins après, j'avais oublié : 1avant_melange Tu bats les blancs d'oeufs en neige, et une fois en neige tu les mets en dessous du reste. Normalement ça te fait une pâte. >> Hé bien, c'est vrai ! 2_incorporer >> Un petit zoom sur les blancs en neige parce que c'est joli : 3_oeufs_en_neige Tu mets donc ta poêle fétiche à chauffer avec du beurre, tu balances une bonne coulée de pâte. >> Je l'ai fait ! 5_dans_la_poele_0 Quand c'est un peu dur, tu coupes en morceaux, tufais dorer des deux côtés, tu réserves (la classe, je pète le voca). Quand t'as fait toute la pâte comme ça, tu remets a réchauffer un ptit coup, tu sers (sucre glace + compote de pommes) >> Alors moi j'ai carrément fabriqué mon sucre glace toute seule à l'aide de mon moulin enchanteur : 4_sucre_glace et c'est la classe. >> Je confirme : Kaiser1 (*) oué je sais pas c'est quoi le mot français, « unterheben », en fait c'est tu mélanges mais sans mélanger violemment quoi, d'un mouvement allant du dessus vers le dessous, en douceur. Jsais pas si tu vois le concept petrus75 Mon papier recette est assez imprécis, je fais à moitié de mémoire, j'espère que j'ai pas dit n'imp god ******** Alors, c'était parfait, comme goûter, voilà, d'ailleurs on le voit très bien ici : Kaiser_quel_succes Avec une Erdringer, bien sûr. Et je m'en voudrais de vous priver d'une chouette chrisblague, avant d'aller finir ce qui reste avec de la confiture de mûres (oui, je déroge) : paycheckint02 figure 1 : le presse-livres
Publicité
Commentaires
P
J'ai faim
P
Je viens de tomber par pur hasard ce matin dans ta cuisine. J'étais sur le Web à la recherche d'une recette a offrir au déjeuner de Noel et j'ai attéri sur ce kaiserchmarren. Mais qu'est ce que c'est au juste???? J'ai tout de suite essayé. WOW! un vrai délice franchement délicieux, J'ai arrosé le tout de notre bon sirop d'érable du Québec. Ce plat fera dorénavant honneur a mes brunchs du dimanche matin. Merci beaucoup de l'avoir partagé. En passant, j'ai essayé aussi de les faire cuire de 2 façons, soit comme une crèpe en faisant attention en la retournant, ou comme vous dites en la cassant et brassant. Votre façon de faire lui donne un autre goût car la cuisson se réparti de manière différente et la texture est moelleuse et dure a certains endroits et c'est très très bon. Joyeux temps des fêtes à vous!
N
... Vous écrivez des choses ici, et moi, je ne les lis que maintenant. Merci plein :)
M
ça semble trop bon ce truc!
T
Bon. Ça fait des lustres que je lis ce blog et jamais j'ose poster mes impressions. C'est parce que je ne suis pas pressée :-D<br /> <br /> Ninon. Je te le dis ce soir, comme je te l'ai dit tous les soirs depuis le printemps dernier, mais dans ma tête : j'ai pleuré chaque fois. Mais pour une fois, je n'ai pas pleuré ce soir. Alors voilà, je risque un commentaire.<br /> <br /> C'est tout.<br /> <br /> Tout ce que tu fais est bel et bon et me fait grand bien.<br /> <br /> C'est tout.<br /> <br /> Basta.<br /> <br /> Ti amo.
J'irai cracher sur ton micro-ondes
Publicité
Archives
Publicité