Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai cracher sur ton micro-ondes
11 juin 2006

Les crèmes aux oeufs au citron voire davantage, par Ninon

(Je vous ai dit que mon frigo était arrivé ? \o/ ) Alors, sottement, il s'agit de simplissimes oeufs au lait : on en a déjà pas mal parlé ici - mais il fait chaud, j'avais envie d'un parfum différent. Oui, je sais, je devrais essayer à la mangue. Enfin, quoi qu'il en soit, j'avais surtout un citron, lavé. Disons, le zeste finement râpé d'icelui. Parce que le jus de citron dans le lait, j'ai eu comme un doute. Si quelqu'un a des infos, hier, j'étais moyennement téméraires après mes aventures incendiaires. Et d'autres trucs, des graines de cardamome, du gingembre confit que j'ai débité (ne dites rien) en lamelles. Tout ça infuse dans un demi-litre de lait bien chaud aditionné de 8 morceaux de sucre, le temps que ça refroidisse un poil (oui, j'ai encore dit poil) : c_infusion_lait_chaud Dans un saladier, j'ai battu au fouet trois oeufs entiers plus deux jaunes : c_oeufs_battus1 J'ai versé dessus le lait tiède à travers un petit chinois : c_filtre J'ai fouetté parce que j'avais une bonne raison. Puis versé dans des ramequins et des pots avec une louche sinon j'en mets partout : c_avant_four J'ai posé les ramequins dans un moule à tarte, jai versé de l'eau, vous aurez reconnu la célèbre technique du bain-marie, et je suis assez contente de disposer d'un four horizontal depuis mon déménagement. J'ai laissé cuire 40 minutes thermostat 6 (120 °C) Hop, j'ai sorti mes crèmes du four et je les ai flanquées dans l'évier plein d'eau fraîche - disons-le tout net, il s'agit d'un bain-froide-marie : c_bain_froide_marie Ça a tout de même une très bonne tête : c_petits_pots Et voilà, c'est parfait, pas trop sucré, rafraichissant, et ça fait schblob comme il faut, pas de grumeaux, presque pas de croûte, bref : c_schblooob Si vous voulez faire un caramel avant, sûrement c'est très bien aussi. C'est formidable au petit déjeuner, voilà, merci de votre attention.
Publicité
Commentaires
P
Ha ben le jus de citron dans le lait... ça le fait cailler, voilà.<br /> C'est pas que ça soit pas bon, c'est juste que c'est plus du lait mais plutôt du fromage après...
L
ha vi ? bah... suis tombée dans son blog et j'ai gagné des ptis fou rires... pis comme en prime, y'a pas de prise de tête et pas de chichipanpan, ben voilà, il lui fallait bien un défaut à Ninon :) sérial épouseuse...soit. j'essaierai de m'y faire :)
D
Mefie-toi, Lou, Ninon, c'est rien qu'une serial-epouseuse. :-D
N
Lou, je ne sais pas, on peut peut-être s'arranger ?
L
Ninon, je viens de découvrir ton blog. c'est bête parce que demain je bosse, et je peux pas tout lire ce soir. en bref, j'ai adoré, tout, et si t'étais un homme je t'aurais demandée en mariage :)
J'irai cracher sur ton micro-ondes
Publicité
Archives
Publicité